L’agence Line Up Architecture est née en 2015 à Rennes, fruit de la rencontre entre Alexandre Plantady et Chloé Lauriot Prévost, tous deux diplômés de l’Ecole nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille.
Chloé Lauriot Prévost travaille dans un premier temps à Paris et s’installe à Rennes après deux ans passés au Japon. Alexandre Plantady collabore quant à lui avec plusieurs agences parisiennes, notamment K-architectures et Brenac & Gonzalez.
Nourrie de ces expériences fondatrices, solides et diversifiées, la pratique architecturale que développe Line Up Architecture se définit par la recherche d’un équilibre entre deux approches. La première, pragmatique et ancrée dans le réel. La seconde, sensible et onirique. Portant sur tout type de programmes et d’échelles, les projets de l’agence émergent dans le champ des possibles qu’ouvre cet entre-deux.
Line Up Architecture confronte deux univers, deux personnalités, deux façons de penser qui s’expriment à travers un destin commun, guidé par l’intuition et la créativité. L’agence puise sa force dans l’entrechoc des contraires et l’harmonie des différences, pour trouver la juste mesure entre l’histoire singulière d’un lieu, un contexte et un programme.
Parce qu’être environnementalement responsable n’est plus une option, la recherche de sobriété traverse toute la production d’une agence qui défend une architecture à l’écoute de son époque et des enjeux contemporains.