Skip to main content

Basée à Rennes, l’agence Line Up Architecture est fondée en 2015 par Alexandre Plantady et Chloé Lauriot Prévost et travaille essentiellement sur des projets résidentiels et tertiaires à Rennes, Nantes et en région parisienne.

L’équipe compte sept architectes et une responsable administrative. Depuis la création de l’agence et au cours de leurs expériences précédentes, Alexandre et Chloé ont confirmé une capacité à travailler sur différents programmes, des phases d’esquisse au suivi de chantier, s’adaptant à diverses échelles de projet, s’appuyant sur la complémentarité et les compétences de ses associés pour mener tous types de projets d’Architecture, Urbanisme et Design.

Tous deux diplômés de l’Ecole d’architecture et de paysage de Lille, Chloé travaille dans un premier temps à Paris et s’installe à Rennes après deux ans passés au Japon. Alexandre collabore quant à lui avec plusieurs agences à Paris, en particulier l’agence K-architectures et l’agence Brenac et Gonzalez. Depuis leur association en 2015, l’agence se voit confier rapidement des projets sur divers horizons qui feront appel à la créativité, à l’intuition ainsi qu’à la polyvalence de l’équipe. La démarche architecturale développée à l’agence se définit par la recherche d’un équilibre entre une approche sensible et pragmatique.

Team Up

Filter

Hélène BEZIZ

Responsable administrative
Développement / Ressources humaines

Clément HANUSSÉ

Diplomé HMONP en Architecture

Léonie HUBERT

Stagiaire ENSA Nantes

Chloé LAURIOT PREVOST

Architecte DPLG
Associée co-gérant

Sarah NEVEU

Diplomée DE en Architecture

Damien OWCZAREK

Diplomé HMONP en Architecture

Alexandre PLANTADY

Architecte DPLG
Associé co-gérant

Hélène ROUPPERT

Diplomée HMONP en Architecture

Nous sommes lauréats 2019 du prix 40 under 40 récompensant une sélection de 40 architectes européens de moins de 40 ans.

L’agence est formée :  construction terre / bois / E+C- / RE2025

L’agence développe actuellement plus d’une vingtaine de projets pour 7 chantiers en simultané.